Raconter la démarche et les valeurs derrière la success story…

En 2014, j’ai des étoiles dans les yeux lorsque j’aperçois pour la première fois la vitrine garnie de gaufres, de chouquettes et de crêpes de la boutique d’Une Gaufrette Saperlipopette… Très vite, cette adresse devient l’une de mes favorites à Liège. Avec Karl, mon compagnon, nous décidons d’interviewer les propriétaires et d’en faire un article pour notre blog de voyage
Nous n’imaginions pas que cet article déboucherait, quelques mois plus tard, sur une belle collaboration. Une Gaufrette Saperlipopette vient alors d’ouvrir sa boulangerie et Éric Michaux, le chef, souhaite communiquer sur la démarche à contre-courant qu’il a entreprise : celle d’éliminer tout additif, améliorant et autres produits chimiques de ses farines et autres ingrédients et de travailler main dans la main avec des producteurs locaux.
© Karl Delandsheere

Missions réalisées pour ce client

  • Conception et rédaction d’une brochure détaillant la démarche d’Une Gaufrette Saperlipopette.
  • Création d’un site web vitrine.
  • Création et animation d’un blog, présentant les actualités de l’entreprise et proposant des articles de fond.
  • Réalisations de reportages chez les producteurs locaux qui fournissent l’entreprise.
  • Conseil en stratégie de communication digitale.
  • Mise en relation avec des experts à même de répondre aux besoins du client (conseil juridique pour la rédaction de mentions légales et politique de confidentialité…).
Pour cette mission, je travaille en binôme avec Karl Delandsheere (développeur web, infographiste et photographe).

Besoin d’une plume pour raconter votre histoire ?