Après avoir exercé pendant 9 ans mes compétences en communication dans le monde de l’entreprise, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure freelance.

Une folie pour certains, un risque à prendre selon d’autres. A mes yeux, une opportunité unique de prendre en main mon avenir professionnel et d’exercer mon métier en toute liberté et avec passion.

Un parcours en entreprise

Mon parcours professionnel dans le secteur de l’énergie m’a apporté une solide expérience dans la gestion de projets de communication web, la vulgarisation de contenus complexes pour le grand public mais aussi l’accompagnement des équipes dans l’apprentissage de la communication sur le web et les médias sociaux.

En tant que Conversation Manager, j’ai aussi réalisé la difficulté de jongler avec toutes les facettes du métier : créer du contenu original en ligne avec la stratégie de l’entreprise, développer les réseaux à l’extérieur mais aussi à l’intérieur de l’entreprise, créer des supports visuels, se former et former ses collègues, mettre au point des stratégies de communication sur le web en cas de crise, mesurer et analyser les résultats des différentes actions, répondre aux multiples questions et commentaires…

Beaucoup d’agences et de consultants proposent un support au niveau stratégique mais peu offrent un réel soutien au niveau opérationnel. Au travers de mon activité freelance, je souhaite remplir ce manque en prenant en charge une partie de la création de contenu pour que vous puissiez dégager du temps pour vous concentrer sur d’autres aspects.

Une expérience de blogging

Par ailleurs, j’ai lancé il y a deux ans un blog de voyage. Avec plus de 17 000 visiteurs par mois, il me permet aujourd’hui de collaborer fréquemment avec des partenaires dans le secteur du tourisme et m’apporte donc une expérience de première main dans le domaine du blogging et du marketing de contenu.

Efficacité, rigueur et précision

N’hésitez pas à consulter mon profil LinkedIn pour en savoir plus sur mon parcours.